Dans le cadre du projet de SUBVENTION AU RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL D’ASDD mis en œuvre par l’Organisation de la société civile dénommée « AGIR POUR LA SOLIDARITE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE(ASDD) sur le financement de l’ONU FEMME, ASDD vient d’organiser une activité de deux jours pour la validation interne des documents mis à jours et d’autres élaborés par le consultant et de deux jours pour la formation et l’appropriation du contenu aux staff et bénévoles d’ASDD. Il faut rappeler que cette activité s’inscrivait dans le cadre de renforcement institutionnel d’ASDD afin de permettre que cette organisation soit opérationnelle dans l’exécution des missions qui lui sont confiées.

Elle s’est déroulée respectivement en date du 4 et 5 octobre 2022 pour la validation interne des documents élaborés et en date du 6 et 7 octobre 2022 pour la formation et l’appropriation du contenu des documents élaborés. L’activité s’est déroulé dans les enceintes du CEPRODELIC en Mairie de Bujumbura.

Objectif principal de l’activité

Organiser une séance de validation interne, de formation et d’appropriation aux membres sur outils de gestion d’ASDD améliorés et d’autres nouvellement élaborés.

Après la facilitation sur la matière contenue dans les manuels mis à jour et ceux nouvellement élaborés, le coordinateur du projet a pris le temps de demander aux membres participants de cet atelier s’ils sont tous d’accord de la qualité des documents afin d’approuver.  Tous les participants ont approuvé à l’unanimité tous ces documents qui sont mis à la disposition d’ASDD.